pz4life

🌟

« L'espoir ce n'est pas de croire que tout ira bien mais que les choses auront un sens. Perdre avec classe ou vaincre en osant. »

Loading...
Aujourd’hui c’est la journée de l’amour. Étrange journée quand on y pense. C’est normalement le moteur de notre existence. Mais si cette journée permet de se souvenir un peu plus que personne n’est éternel, qu’il faut profiter des gens qui sont proches de nous et qui nous sont chères alors tant mieux. Gavons nous d’amour à chaque instant comme écrivait souvent Pauline. Je pense aussi fort à tous les disparus, ces gens que l’ont aime a chaque instant et qui ne sont plus là physiquement , à toi Pauline. A ces gens qui ont mis l’amour dans leur combat et pensées. Vous nous manquez et on vous aime. Jamais nous vous oublierons.
« N’est ce pas propre de l’amour que d’éblouir et d’émerveiller? De rendre extraordinaire ce qui ne serait qu’humain? Quand je vois ces mamans lionnes exceptionnelles aux côtés de leur enfant mon cœur se serre. L’amour juste l’amour comme “ arme” face à cette injustice de la vie. Ces femmes Inspirantes dont les enfants viennent puiser force et réconfort. »
« je découvre avec amertume que nos souffrances ne sont jamais profondément enfuies, nos corps jamais assez vastes pour y enterrer toutes nos douleurs. La parole est un remède, le sourire est un espoir, la mains tendue des autres un rayon de soleil et le combat n’est jamais une option. »
« Serrer son enfant dans ses bras est un cadeau de la vie que chaque parent mérite » La recherche doit continuer à avancer... bonne fête des pères aux papas lions 🦁
« Rencontrer quelqu’un, le rencontrer vraiment. Et non seulement bavarder comme si personne ne devait mourir un jour, est une chose infiniment rare. La substance inaltérable de l’amour est l’intelligence partagée de la vie. » #warriorette
Hommage aux infirmières : « Un service de cancérologie est un champ de bataille, régi par une hiérarchie bien définie. Les patients, ce sont eux qui montent la garde. Les médecins entrent et sortent coup de vent, souvent pressés comme des héros conquérants. Mais une chose qu'on ne dit pas assez, ce sont les infirmières qui occupent le rang de sergents aguerris, elles sont là quand un petit grelotte sous l'effet d'une fièvre si importante qu'il faut le baigner dans de la glace ; ce sont elles qui vous apprennent comment drainer un cathéter veineux central, qui sont là les nuits d'angoisses ou vous indiquent l'étage où il reste des bâtonnets glacés à voler, ou vous disent quels sont les teinturiers capables de nettoyer les taches de chimiothérapie et de sang sur les vêtements. Les infirmières montrent aussi aux petites filles comment faire des fleurs avec les mouchoirs en papier pour décorer le pied à perfusion et connaissent le nom de leur peluche. Les médecins établissent peut-être les plans d'attaque, mais ce sont les infirmières qui rendent le conflit supportable. Vous les connaissez comme elles vous connaissent, parce qu'elles viennent prendre les places des amis que vous aviez dans une vie antérieure, celle qui a précédé le diagnostic...» #warriorette #pauline
💞 Fête des mères en Suisse. Célébrons ces mères lionnes qui apaisent nos petits bobo du quotidien comme nos plus grands combats. Savourons leur présence si apaisante. Merci maman d’avoir su rendre mon combat plus facile, je sais que tu as gardé beaucoup en toi. Vous aussi êtes des héroïnes. Pensée aussi pour ces mamans qui ont perdu un enfant. Battons nous pour que ça n’arrive plus jamais. (Photo Pauline) 💕
« Depuis 3 ans je cours pour toi, je cours pour toi et pour ceux qui n’ont plus de voix. Je cours pour toi car je sais que tu aurais voulu être avec moi tu l’es toujours d’une certaine façon. Depuis 3 ans je me bats pour toi et pour ceux qui ne sont plus là, je cours pour ceux qui sont aujourd’hui dans le même lit que toi. Qui partage la même douleur, la même souffrance, la même solitude parfois, la même dignité et le même courage. Je te revois toi et je continue de me battre, de courir pour toi et les malades. Je veux semer l’espoir comme tu as su semer l’espoir dans le coeur de nombreux malades. Tu es toujours là avec moi, avec nous, avec eux ... et quand je cours je le ressens encore davantage. Tu détestais courir et à la fin tu as pensé que c’était un magnifique chemin d’espoir, je le pense aussi. Nous t’aimons. »
🌾 SPRING is coming.
by Pauline, be yourself. #tolerance #libre
« J’ai la conviction aujourd’hui que l’homme a bel et bien un instinct de survie. Quoiqu’il nous arrive, si atroce que cela soit, l’esprit dépassera le mal, c’est une certitude et elle est indéniable. Cela prend du temps et je sais qu’il reste encore des années avant d’accepter ce qu’il s’est passé et de m’en sortir complètement mais le fait d’avoir exprimé mon mal être m’a permis de le surmonter aujourd’hui. En ce soir du 6 octobre 2012 j’ai la grande fierté de déclarer la renaissance d’une vie de par le simple fait d’avoir touché une plume. »
#WorldCancerDay18 Pensée pour tous les malades, l’espoir et l’amour est notre moteur de guérison. Merci à tous ceux qui combattent à nos côtés par des mains tendues, des regards pleins de bienveillance et des rires. Merci aussi aux bénévoles et aux soignants sans qui le combat serait beaucoup plus difficile et qui nous donne tant d’espoir et de leur temps. Merci... je pense aussi aujourd’hui comme chaque jour à ceux qui n’ont pas eu notre chance, ceux qui nous ont quitté, ceux qui ont perdu la vie par cette fichue maladie, on ne vous oublie jamais, vous êtes notre moteur et nos guérison sont les votres. Et bien sûr, je pense à toi Pauline, qui a signé cette belle photo pleine d’amour , toi qui m’a donné le chemin et l’espoir de me battre, toi qui a été là pour moi, toi qui n’aura pas eu la chance de connaître la victoire de la guérison. Pauline aujourd’hui je suis debout et c’est aussi grâce à toi et je te serai reconnaissante jusqu’au bout de ma vie. Malades, étoiles on pense à vous.
next page →